Recevoir un devis Rezo Energy Recevoir un devis

Être rappelé Rezo Energy Être rappelé
Rechercher
le 24 mars 2022

TENDANCES MARCHÉ SEMAINE 09

DU 25-02-2022 AU 04-03-2022

 

Les prix du gaz et de l’électricité ont connu des envolées sans précédent ces derniers mois. Cette tendance haussière ne vise pas à disparaitre. C’est bel et bien une nouvelle norme qui est en train de prendre place. La France à l’image de l’ensemble de l’Union Européenne est dépendante du reste du monde quant à son approvisionnement en énergie : elle est soumise à des variations de prix qu’elle ne maitrise pas !  Le déséquilibre entre offre et demande est l’un des principaux facteurs : l’offre peine face à une demande en hausse.

 

LE MARCHÉ DU GAZ

La guerre en Ukraine fait monter en flèche les prix du gaz !

Le marché gazier vacille entre inquiétudes et volatilité suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Il n’y a à ce jour aucun impact sur les approvisionnements qui sont maintenus voire plus importants mais est-ce une tendance qui va s’inscrire dans le temps ? Les premières sanctions à l’encontre de la Russie ont été prononcées mais aucune ne concerne l’énergie pour le moment. L’arrêt des approvisionnements  de la Russie vers l’Europe mènerait à une situation encore inédite ce qui suscite de nombreuses spéculations. Les prévisions baissières des températures de mars entraînent également une hausse sur les prix de l’énergie.

 

LE MARCHÉ DE L’ÉLECTRICITÉ

Les incertitudes dues au conflit en Ukraine font monter en flèche les prix de l’énergie.

Le cours de l’électricité dépend des fluctuations du prix du gaz et des tensions géopolitiques. L’explosion du prix du gaz a engendré celle de l’électricité. Pour cause, l’électricité subit la hausse du prix du gaz mais le prix de l’électricité augmente 2 fois plus vite. Le prix du charbon suit lui aussi une tendance haussière en raison des inquiétudes portées sur les exportations russes. Un facteur supplémentaire dans un contexte déjà tendu. La tonne de CO2 est en forte baisse en raison de la vente des droits d’émission de CO2 par les acteurs financiers due aux incertitudes qui pèsent sur le marché de l’énergie.

 

 

Vos factures de gaz et d’électricité augmentent, c’est le moment de s’y intéresser ! Nous nous engageons à vous trouver une solution sur mesure qui respecte votre budget.

RAPPROCHEZ-VOUS DE NOS EXPERTS

 

 

Une question ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le marché de l’énergie ?
C’est avec plaisir que nous transmettons nos connaissance pour
vous aider à mieux appréhender un univers parfois complexe !

Contactez nous