Close

Comment renégocier mon contrat d’énergie ?

Le 31 décembre 2020 marquera la fin des tarifs réglementés de gaz naturel et d’électricité pour les professionnels. Au moment de son renouvellement, il est déjà possible de renégocier votre contrat.


Je veux comparer les offres !

Restaurateurs, industriels, commerçants, dirigeants de sociétés de services… Les bureaux, cuisines et machines sont consommateurs d’énergie, un budget qui compte parfois énormément dans les comptes d’une entreprise. Afin de lisser ces investissements et dans un contexte de concurrence dans la fourniture de gaz et d’électricité, Rezo Energy accompagne les professionnels dans le choix en comparant les offres des fournisseurs d’énergie. Son dirigeant Michel Obame répond à vos questions pour mieux vous conseiller.

> Un comparateur d’énergie, qu’est-ce que c’est ?

Au moment de renouveler votre contrat, un courtier en énergie est chargé de vous accompagner en vous présentant les offres les plus adaptées à vos besoins. Le but est d’optimiser le budget en anticipant les hausses grâce à une excellente connaissance de l’évolution du marché de l’énergie.

Notre comparateur d’énergie va plus loin que le budget : celui-ci est estimatif à l’instant T et doit donc être pondéré sur les mois et années à venir. La consommation du client va peut-être changer, les prix de l’acheminement et de production vont certainement varier… Notre excellence connaissance des marchés du gaz, de l’électricité et de leur évolution nous permettent d’estimer un budget pour les trois ans à venir.

> Que propose le courtier en énergie ?

Après autorisation de votre part, une étude de consommations réelles actuelle de votre entreprise va être opérée par les collaborateurs de Rezo Energy : c’est le mandat de collecte de données.

Après l’étude précise des charges, 3 offres possibles obtenues auprès de 3 fournisseurs vont être proposées :

– un fournisseur proposant un prix brut bas mais susceptible d’évoluer dans les 3 ans ;
– fournisseur proposant un prix sécurisant sur les trois prochaines années ;
– un fournisseur se distinguant en termes de service client.

Selon vos critères, un contrat sera alors signé pour trois ans.


Je veux renouveler mon contrat !